Chaque année, au mois d’octobre, les professionnels reçoivent leur taxe foncière. La plupart des entreprises estiment qu’elles paient trop cher et cette crainte est parfaitement justifiée. 6 entreprises sur 10 ont raison. Beaucoup de comptables et de chefs d’entreprises se renseignent alors sur les possibilités de réduction ou de remboursement. Les textes officiels sont vagues, la méthode de calcul obscure à tel point que même les experts comptables n’analysent pas les taxes foncières de leurs clients.
Chaque année, au mois d’octobre, notre cabinet est engorgé par les demandes d’études. Les services de l’administration le sont aussi et le temps de traitement des dossiers s’en trouve allongé. Pourtant, pendant l’été, c’est assez calme. Alors cette année, pourquoi ne pas changer la donne et anticiper ?
60 % de chances d’obtenir un remboursement
Confiez-nous dès aujourd’hui votre dossier de taxe foncière, partez en vacances sereinement et lors de votre retour, 60 % d’entre vous environ auront peut être la chance d’avoir un chèque de remboursement sur leur bureau. Cette statistique, nous ne l’inventons pas, c’est la proportion de taxes que nous pouvons faire baiser pour nos clients. Et cette baisse peut aller jusqu’à 56 % du montant de la taxe. C’est notre meilleur résultat à ce jour, mais peut être serez-vous l’entreprise qui nous permettra de battre ce record ? Et, cerise sur le gâteau, vous serez remboursé non seulement pour cette année, mais aussi pour l’année dernière. Un autre bonus ? Si votre Taxe Foncière est corrigée, votre CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) peut très probablement baisser elle aussi… sur deux ans également.
Quel montant pour votre remboursement ?
Imaginez le montant du remboursement que vous pourriez obtenir, si seulement vous réalisiez cette toute petite action : contacter le cabinet maintenant gratuitement et sans engagement.
Nous sommes spécialisés, nous ne traitons que des dossiers de Taxe Foncière et des Cotisations Foncières des Entreprises. Découvrez comment nous travaillons et comment vous pouvez réduire votre taxe. Nos honoraires sont définis exclusivement en fonction du montant de dégrèvement que vous obtenez. Par conséquent, si votre taxe ne peut pas être corrigée, notre intervention est totalement gratuite.
En moyenne, vous pouvez obtenir environ 20 % de dégrèvement sur votre taxe (multiplié par 2, rappelons-le, puisque cela concerne votre taxe de cette année et celle de l’année dernière). Dans certains cas extrêmes, plutôt rares, nous pouvons obtenir jusqu’à environ 50 %. Voyez ici quelques résultats que nous avons obtenus pour différents corps de métiers. Il ne vous reste plus qu’à calculer le montant du dégrèvement que vous pouvez obtenir et chercher ce que vous pourrez faire avec cette somme. Je suis certain que vous trouverez vite.
Délais de traitement
Notre audit permet de déterminer si votre taxe peut faire l’objet d’une correction dans l’objectif d’en faire baisser le montant. Une fois tous les documents réunis, l’étude peut démarrer rapidement. Les dossiers les plus simples peuvent être traités en quelques jours. Pour des dossiers plus compliqués, c’est un peu plus long.
Il faut ensuite envoyer une réclamation au centre des impôts dont vous dépendez. C’est bien entendu le cabinet qui s’en charge. Les délais de traitement de cette réclamation sont plus ou moins longs en fonction des régions et de l’époque de l’année. C’est l’une des raisons pour laquelle il est nécessaire d’anticiper et de ne surtout pas attendre la fin de l’année pour envisager une étude.
Pour vous donner un ordre d’idée plus précis des délais en jeu, dans une période creuse, il est possible d’obtenir votre dégrèvement en 1 mois. A d’autres périodes, 6 mois peuvent être nécessaires.
Dès le 1er janvier de l’année prochaine, vous aurez perdu la possibilité d’obtenir votre dégrèvement pour l’année dernière.