Il pensait que sa taxe foncière était fausse

Vous êtes vous déjà demandé si votre taxe foncière ou votre cotisation foncière des entreprises était juste ?

Beaucoup de chefs d’entreprise se posent également cette question. La contribution foncière est une dépense importante chaque année. Et ceux qui ne supposent pas que leur taxe est fausse cherchent de toute façon des moyens pour la faire baisser et ainsi faire des économies.

Démarrez tout de suite avec la méthode gratuitement
Le lien d'accès vous sera envoyé par mail

Votre email :

Concrètement, comment faire des économies ?

Le problème, c’est qu’ils ne savent absolument pas s’il est possible de faire des économies sur ces taxes et surtout comment procéder. Certains demandent conseil à leur expert comptable qui ne peut généralement pas les aider. D’autres contactent directement le centre des impôts pour demander des renseignements et se heurtent systématiquement à la même réponse laconique : « Votre taxe est juste ! ». Ce qui est généralement faux.

Il existe bel et bien une solution

C’est une solution efficace qui peut vous permettre non seulement d’obtenir un remboursement, mais aussi et surtout de vous réaliser une économie permanente jusqu’à 56 %. Cette solution est proposée par des cabinets d’experts qui sont capables d’analyser en profondeur votre taxe et de la recalculer de manière exacte sur des critères objectifs et actuels.

Voici une anecdote parmi tant d’autres. Après des recherches sur Internet, un chef d’entreprise nous a contacté pour nous faire part de son problème. Il était convaincu que sa taxe foncière était fausse. Bien qu’il ne soit pas possible de déterminer « à l’oeil » si une taxe est juste ou non, il était véritablement certain de payer beaucoup trop cher. Nous n’allions bien évidemment pas prétendre le contraire puisque c’est le cas de plus de 60 % des taxes foncières de locaux professionnels en France.

Une correction au plus juste de votre taxe

Après analyse complète et détaillée, nous avons corrigé de nombreux critères et index de calculs pour arriver au résultat suivant : la taxe foncière de cette entreprise était trop élevée de plus de 35 %. Nous avons donc réclamé pour cette entreprise le remboursement du trop-perçu par l’administration fiscale sur l’année en cours et l’année précédente. L’administration a validé cette demande puisque la méthode de calcul et les corrections apportées étaient parfaitement légitimes. Elle a fait parvenir au dirigeant une nouvelle taxe, revue et corrigée selon nos demandes. Depuis ce jour, l’entreprise faite une économie annuelle acquise de manière permanente de plus de 35 % soit près de 17 000 euros.

Des exemples comme celui-ci, nous en avons des centaines, puisque chaque année nous travaillons sur de très nombreux cas similaires. Parfois, ce sont les chefs d’entreprise, les comptables ou les directeurs financiers qui nous cherchent et nous contactent. Parfois c’est le contraire, parce qu’il existe encore beaucoup d’entreprises qui ne savent pas qu’il est possible de corriger une taxe foncière. Dans les deux cas, c’est en moyenne 20 % de remboursement et d’économie que nous permettons.

Agissez maintenant !

A votre tour, faites corriger votre taxe foncière. Cliquez ici pour découvrir la méthode validée par l’administration fiscale pour réduire votre contribution foncière.

 

Les commentaires sont clos.