Coronavirus COVID-19 : réduction de taxe foncière et de CFE

Coronavirus

Est-il possible de réduire la TF et CFE à cause du Coronavirus ?

NON ! Il n’existe pas de possibilité liée au coronavirus qui nous touche actuellement pour réduire votre TF ou votre CFE. En revanche, si vous poursuivez la lecture de cet article, vous verrez qu’il existe une solution accessible à tout moment, virus ou pas.

Possibilité de report de vos paiements mensuels

En cette période de crise sanitaire, l’état a pris certaines mesures pour tenter d’aider les entreprises. Concernant la taxe foncière de votre local professionnel, si vous êtes en contrat de mensualisation, vous pouvez suspendre vos paiements depuis votre espace utilisateur en ligne. La même chose est possible pour la cotisation foncière des entreprises.

Attention toutefois, ce n’est qu’un sursis. Vous paierez le solde complet à échéance. Et peut importe que votre activité se soit arrêtée (ou ait tournée au ralenti) pendant les 2 ou 3 mois que dureront le confinement destiné à freiner le coronavirus.

Voici la seule solution pour réduire votre taxe foncière

La seule et unique solution pour faire baisser votre taxe foncière est d’apporter la preuve à l’administration fiscale que votre taxe est fausse. Ce qui est le cas de 7 taxes sur 10 environ. Malheureusement, comme vous le verrez un peu plus bas, vous n’êtes pas en mesure de faire ça vous même. Votre expert-comptable ne le fait pas non plus. C’est pourquoi Lumenor Conseil s’est spécialisé dans ce domaine.

Certains chefs d’entreprise ont tenté de contacter leur centre des impôts pour demander une vérification de leurs taxes foncières. Mais à partir du moment ou cette demande est basée sur une simple impression, la réponse est toujours le même : la taxe est juste.

Les centres des impôts n’ont tout simplement pas la capacité de recalculer toutes les taxes sur simple demande. Pour provoquer un nouveau calcul, il faut déposer une réclamation motivée, accompagnée de tous les éléments de preuves précis indiquant les erreurs.

Par ailleurs, l’administration lorsqu’elle vous fait parvenir votre taxe ne vous donne que le résultat du calcul. Elle ne donne aucun des éléments de calcul et n’explique pas non plus la méthode. Vous n’avez donc aucun moyen de vérifier le montant à payer. A moins de trouver par vous même comment est calculée la taxe foncière. C’est ce que nous avons fait. Et notre méthode est validée par l’administration fiscale.

Agissez pendant le confinement coronavirus

La période est très particulière. Beaucoup d’entreprises sont fermées. D’autres fonctionnent avec des salariés en télétravail. Ces derniers doivent souvent s’occuper en même temps de leurs enfants étant donné que les écoles et toutes les gardes sont fermées. Impossible donc de véritablement être productif. Pas autant qu’en étant au calme quoi qu’il en soit.

Les conséquence du coronavirus COVID-19 seront très probablement dramatiques pour des milliers d’entreprises. Comme nous l’avons vu, beaucoup de taxes foncières sont fausses et malgré un report de quelques mensualités, vous devrez les payer en totalité. Même si votre chiffre d’affaires cette année est en baisse.

Vous êtes forcément gagnant !

C’est donc le moment d’agir et de nous confier l’analyse de votre taxe foncière. Prenez 15 minutes aujourd’hui. Nous nous occuperons également de votre cotisation foncière des entreprises. Et tout cela sur le principe gagnant / gagnant.

Nos honoraires sont basés sur un pourcentage du dégrèvement que vous obtenez. Donc aucun risque pour vous. Si votre taxe ne baisse pas, nous ne facturons aucun honoraire et il n’existe aucun frais (sauf analyse de taxe foncière habitation pour les particuliers).

Nous n’avons besoin que d’une copie de votre taxe foncière et de vos plans. Nous nous chargeons de tout à votre place.

Le cabinet qui fonctionne de toute façon essentiellement en télétravail reste ouvert pendant toute la durée du confinement. Vous pouvez donc nous joindre par téléphone et par courriel.

Contactez-nous gratuitement et sans engagement. Nous vous expliquerons comment ça fonctionne.

Les commentaires sont clos.