Nouvelle méthode de calcul des taxes foncières

Parlons des taxes foncières de locaux professionnels. Vous savez que c’est le cœur du métier du cabinet et que nous ne gérons que très peu de taxes foncières d’habitation de particuliers. Si vous êtes propriétaire d’un local commercial, quel qu’il soit, à votre nom propre, par le biais de votre…

Continuer la lecture

Un chèque de remboursement à votre retour de vacances

Chaque année, au mois d’octobre, les professionnels reçoivent leur taxe foncière. La plupart des entreprises estiment qu’elles paient trop cher et cette crainte est parfaitement justifiée. Beaucoup de comptables et de chefs d’entreprises se renseignent alors sur les possibilités de réduction ou de remboursement. Les textes officiels sont vagues, la…

Continuer la lecture

Exonération de taxe foncière pour locaux vacants

Est il possible d’obtenir une exonération, un dégrèvement, une réduction, un remboursement, même partiel d’une taxe foncière de locaux vacants ? Telle est la question que se posent tous les propriétaires de maisons, d’appartements et de locaux professionnels inoccupés. Deux possibilités pour obtenir votre réduction de taxe foncière Le simple…

Continuer la lecture

Il pensait que sa taxe foncière était fausse

Vous êtes vous déjà demandé si votre taxe foncière ou votre cotisation foncière des entreprises était juste ? Beaucoup de chefs d’entreprise se posent également cette question. La contribution foncière est une dépense importante chaque année. Et ceux qui ne supposent pas que leur taxe est fausse cherchent de toute…

Continuer la lecture

Etes-vous certain que votre taxe foncière est juste ?

Beaucoup de chefs d’entreprise, propriétaires ou locataires d’un local commercial ou industriel se sont posé cette question. J’ai même été contacté par plusieurs chefs d’entreprise qui voulaient absolument me rencontrer, parce qu’ils étaient fermement convaincus que leur taxe était fausse… et ils avaient raison.

Continuer la lecture